Héhéhéhéhéhéhéhé … well done Budy ! Eh ouais comme « prévu », le beau temps est de retour !
(bon rassurez-vous c’est la dernière fois que je vous mets une pic pour la météo … mais comme je sais quel temps vous avez en ce moment … j’en profite pour l’instant, ça durera peut-être pas !)
Bon ce qui m’inquiète et qui se confirme : je me lève beaucoup plus tôt qu’en France et c’est pas prés de changer vu le rythme de vie ici avec le soleil qui se couche à 17h30 … et ça, c’est pas cool !!!
Bon ça va pour l’instant je suis resté à l’écart du bar de l’AJ et ne suis donc pas encore tombé dans un traquenard de bringue internationale .. mais ça risque de pas durer aussi longtemps que les impôts !
Direction Cape Point, à savoir la péninsule au sud du Cap, constituée par les caps voisins de Cape Point et de Cape of Good Hope – le fameux « Cap de Bonne Esperance » – à noter que ni l’un, ni l’autre n’est le point le plus au sud du continent africain.
Les étapes de notre petite balade :
– HoutBay :
petit port tranquillou d’où nous partons pour une petite balade en mer.
But : rendre visite à une compagnie de phoques ayant élu domicile au bout de la baie et qui se donnent en spectacle tous les jours à l’attention de touristes plus neuneux les uns que les autres à la vue de leurs pirouettes aquatiques !
Attention, c’est la fête aujourd’hui :
En effet, la réserve naturelle de Boulders a en son sein des centaines d’« African Penguins », avec tout un système de pontons permettant d’aller les voir déambuler si gracieusement sur la plage.
J’ai écrit « penguins » et non pingouins pour une bonne raison : depuis que je suis gamin, je n’arrête pas d’essayer de ne pas oublier la règle suivante « Pingouins au pôle Nord, Manchots au pôle Sud » … et ben à 31 ans, j’ai trouvé un meilleur moyen : le dire en anglais. En effet, c’est « Pengouins », au nord comme au sud.
Allez une de plus avec une espèce super-rare : le manchot-autruche :
Mais nous ne sommes pas seuls pour manger dans le coin, et curiosité oblige, je ne peux pas m’empêcher d’aller leur faire un petit coucou :
Pour ceux qui n’ont pas de lunettes .. mais qui devraient : Paris, 9294km !
En fait il y a 2 phares : le 1ier d’où l’on admire la vue … et un second, plus bas … en effet, ils se sont rapidement rendu compte de l’inutilité du 1ier par temps brumeux, fréquent en bord de mer, … et ont donc dû en construire un peu plus bas, vraiment à la pointe.
Comme quoi, des conneries de ce genre, il s’en est fait avant, il s’en fait encore souvent, et il s’en fera certainement encore !
Redescente puis enchaînement sur le sentier se dirigeant vers le fameux Cap de Bonne Esperance :
Photo du dessus = cadeau pour ceux qui suivent … faites vous connaitre et vous aurez d autres surprises !
Sinon en parlant de bêtes, voici quelques amis rencontrés en route, notamment pendant la balade à vélo
Les « Dassies » sont des bestioles endémiques à l’Afrique (vous allez me dire .. « endémique à un continent entier ça laisse de la marge !) et pour la suivante, je vous laisse reconnaître la bête … mais l’avenir nous en racontera plus à son sujet !
… un seul hic, la journée de demain est censée être beaucoup plus physique, ça promet !!!
Pour ce qui est du retour … je suis bien incapable de vous en parler, je me suis réveillé devant l’AJ ! 😉
« J-004-AFS_Cape Town_Townships Tour : Tour organisé dans les "bidonvilles du Cap J-006-AFS_Cape Town_Table Mountain Hiking : A l’attaque du symbole du Cap »
1 Trackback or Pingback for this entry:
[…] liste …vierge de tout lieu foulé par mes pieds …quand les pingouins…pardon, les MANCHOTS de Boulders Beach (AFRIQUE du SUD) me sauvèrent la mise […]