Petite balade sur Parissssssssssss le week-end dernier, et notamment à St-Germain, l’un de mes quartiers préférés .. non pas que je me prenne pour un artiste mais tout simplement qu’en plus de la sympathie des lieux (bon OK, en ce moment , moyen à ce niveau là, .. salutations les touristes ! .. oui parce que moi je suis plus un touriste .. presque un local !! 🙂 ) c’est un concentré de mes lieux de shopping favoris :
Au Vieux Campeur pour le matos sport & voyages ;
– les BDistes de la rue Dante;
Gibert vers Saint-Michel pour les disque et les livres d’occase !

Pit stop (bon, j’exagère .. un samedi aprèm à Gibert, le pit stop, c’est pas Ferrari aux manettes mais plutôt Skoda !) chez ce dernier à la recherche de guides voyages (je suis en vacances dans 15j .. faudrait que je m’agace, non ?) et vagabondage culturel habituel à l’affût de tel ou tel livre qui viendrait se rajouter à la pile .. pardon aux piles de livres en attente de lecture chez moi, piles à faire pâlir la tour de Pise et ses consoeurs à travers la planète !!!!

Bref, petite étape sur la partie Asie, Japon and co … et là, hésitation entre 2-3 bouquins, et notamment : Chronique japonaise de Nicolas Bouvier, écrivain-voyageur suisse disparu en 1998.




Et pis .. NON ce ne sera pas celui-là, mais je note …pardon, je shoote la couv’ avec mon « portébeule » , histoire de rapidement garder une trace (habitude d’un voyageur flaneur numérique maniaque 🙂 ), plutôt que de noter ça sur un bout de papier qui finira je ne sais où !

Et ce soir, au summum d’une soirée « je bouse devant ma télé ! », ‘tite citation qui me touche en fin du reportage « Emilie, fille d’Amazonie » (son site, vâchement bien .. trop ? .. mais pas autant que son sac à dos ! ..private joke les amis, déso !) d’Envoyé Spécial (oui j’en suis pas encore à Secret Story .. désolé pour les fans de people !) :

C’est le propre des longs voyages que d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y allait chercher.

… bien sûr pas de référence de la part de la journaliste, .. des fois que ça serait d’elle !
Bon ben du coup back on the net (ça faisait longtemps !! 🙂 ) .. et là surprise, des micro-surprises de la vie qui font sourire, plaisir et .. qui feront que je retournerai flâner entre les piles de bouquins .. bouquins que je ne lirai peut-être jamais ..mais « C’est La Vie ! » !

Vous aurez deviné : la citation est bien sûr de Nicolas Bouvier, tirée de « Chronique Japonaise » !

ENJOY LIFE !!!!!

Au passage, d’autres petits bijoux du monsieur :

– « Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. »

– « En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement que le voyage commence. »

« »