Ca enchaine, ça enchaîne !!! Sitôt de retour dans la cour des concertistes …me voilà de retour, une nouvelle fois avec Jr, au concert des CATS ON TREES, le groupe espoir musical dont je faisais déjà l’éloge sur ce blog il y a plusieurs mois !

M’étant méchamment planté lamentablement il y a quelques semaines à l’occasion de leur passage en région campagnarde (cf Limoges !) alors que j’étais justement dans la région, je ne cessais depuis de suivre les sorties de leurs nouvelles dates  via une système de multiples alertes fnaco-concertandco-digiticko-facebookiennes !

Et pourtant, des fois, la simplicité se suffit à elle-même : un petit coup de Bon Coin à J-4 sur leur date principale …donc parisienne ..et le tour était joué …
…enfin, à une suée Vélibesque près du petit frère !
🙂

4 jours plus tard, le dit petit frère, surement repassé par les Buttes-Chaumont avant d’arriver à la Cigale, prend le relai de miss Sarah pour ce qui est de me faire poireauter une plombe dans la queue du concert (quand je pense aux mal-disants sur ma soi-disante réputation !!!!) …bref, pour le 1ier rang, c’est raté …mais bon c’est la Cigale, pas le Stade de France !
DSC03267

 

 

 

 

 

 

Alors le single « Sirens Call« , tout le monde le connait …et à ma grande surprise, il débarque dès la 3ième chanson du concert (et de suite je me dis ..toi, on va te revoir avant la fin !)

…et dommage, niveau public, c’est plus Obipo-bruelesqDSC03231ue, que GreenDayesque …bref, ça roupille sec !!!DSC03224

 

 

 

 

 

Pourtant, malgré leur expérience pas bien épaisse, et surtout des caractères qui transparaissent sur scène comme étant bien loin de ceux de gros poilus guitareux, l’ambiance monte peu à peu !DSC03238

Un petit passage de Yode-bogoss-lice pour les demoiselles …pas venu pour rien puisque quand même pour reprendre  « Mad World » de Gary Jules …


…quelques charmantes violonistes et une …arghhhhh …violocelliste …

…et nous voilà enfin avec une sympathique ambiance gentillette …et toujours cette émotion de la part de Nina et Yohann (ouais on est potos, alors je les appelle par leurs prénoms !) entre chaque morceau qui fait plaisir à voir !

Une petite couche de chanson inédite …en français qui plus est..avec « les Bateaux » :

Et là, arrive la surprise des débutants : le coup de « allez on chante tous ensemble ! » ….mais avec une chanson, non pas totalement nouvelle (voir Printemps de Bourges), mais tout du moins inédite niveau albums et autres ondes radio….
…et là l’impresssion marrante d’apprendre la chanson Woo Woo (Woo Woo, Just carry a soul into your heart, Woo Woo, Just Let’s let them go) en même temps qu’ils la composent !

Et arriva ce qui devait arriver ..arriva avec le « rappel des sirènes » !! 🙂
DSC03254
DSC03269

 

 

 

 

 

 

Sympathique concert au final, frais et énergique de la part des artistes, manquant d’un peu d’entrain de la part des parigos-bobos mais bon c’était pas mal quand même, même si ça aurait été mieux dans la fosse (n’est-ce pas le nain !?!)

..BREF, un groupe à suivre en clair, sachant que les chansons du futur album découvertes ce soir s’annoncent très prometteuses, et que que la maitrise de la scène est de qualité pour un groupe/duo si jeune !
Bon je vous laisse, faut que je me mettre au violoncelle !!! 🙂

DSC03259DSC03273
 

A sinon part ça, votre artiste préféré en concert chez vous, ça vous dit ?!
Rendez-vous sur HOME SESSIONS …il y a peu c’était au tour des ..CATS ON TRES et de YODELICE de s’adonner à l’exercice :

« »