NARCOSE ou ivresse des profondeurs ou phénomène physiologique causé par la proportion d’azote trop importante dans le corps lors de plongée profondes et entrainant généralement euphorie, perte des notions de temps, de danger, …

NB (extrait Wiki) : ..à noter que les sujets les plus sensibles peuvent ressentir les effets de la narcose dès 30/40 mètres. En revanche, à partir de 60 m, tous les plongeurs sont narcosés y compris ceux qui, à cause de cette même narcose, prétendent le contraire et ne s’en rendent pas compte…
N’EST-CE PAS MON PILOU !!!???!!!

Et pourtant, Guillaume NERY, apnéiste recordman mondial, de l’azote, il n’en a pas besoin d’azote, ou tout du moins, pas beaucoup …une goulée quoi …bon OK une grosse goulée, mais une seule goulée quand même !
(oui parce qu’après, une fois sous l’eau, c’est plus compliqué en mode apnée sans branchies !)Guillaume Nery

Alors après le phénomène le Grand Bleu,où le monde découvrait l’apnée à travers le biopic très remanié de Jacques Mayol, Guillaume NERY reprend le flambeau et fait perdurer le rêve auprès du commun des mortels avec ses vidéos.

Le succès fut immédiat avec FREEFALL dès 2010…
… et voici en 2014, après quelques records supplémentaires et autres délires alcooliques au salon de la plongée, la nouvelle vidéo, ..que dis-je, la nouvelle production de Guillaume ..et de sa compagne (désolé les filles !), derrière la caméra :

 

 

« »