Après le petit coup de nostalgie pour l’île de Skye avec Danny MacAskill, on reste en selle direction encore plus au nord cette fois-ci et on s’arrête ….quasi tout en haut !

Bon OK j’exagère un peu, mais on est aux îles Lofoten et donc au-dessus du cercle Articque …ce qui signifie donc que quand vous y allez au mois de Juin, comme Bibi en 2004, vous avez donc droit d’expérimenter le Jour Polaire …et ses plaisirs : randonner jusqu’à minuit, se lever la nuit pour …sans avoir à chercher désespérément le bouton de la lumière, et surtout ….attendre le coucher de soleil ..et ne voir ce dernier qu’à moitié s’engouffrer dans l’océan pour mieux ressurgir de plus belle, fringuant et rayonnant …bref le panard !!!!

J’aurais pu aussi vous parler de mon  agression par …une mouette,…mais ce sera pour une autre fois !
Et oui, je n’en étais pas à mon coup d’essai lors de ma rencontre avec certaine autruche sud-africaine …nostalgie bis !

Bon tout ça pour, encore un prétexte, vous faire profiter des magnifiques paysages « lofotenois ».. »..-tenais ».. »-teniques »…
…bref, de tout là-haut …
….à travers les exploits « cyclopédiques » de ces 2 chtits suisses, certes plus modestes que ceux de Danny, mais tout autant impressionnants pour le piètre VTTiste que je suis ! 71173 b56b62a8f1

 

 

 

 

 

Ca envoie quand même du lourd techniquement …et pour l’anecdote, la majeure partie des jumps que l’on voie, c’est le « vieux » qui les assure (qui n’est pas un perdreau de l’année quand même !)  ….et restez bien jusqu’au bout de la vidéo…bien que suisses, ils ne se prennent pas au sérieux !

Ah et puis cet accent anglais « Made In Switzerland » si caractéristique …je m’en serais voulu de ne pas l’avoir partagé avec vous…un peu de mon quotidien en somme !
La Suisse, c’est à nouveau dans 3 mois pour Bibi …et probablement avec un extra week-end cette fois-ci encore !
Après l’épisode « Expérimente le ski par -25 » d’il y a 3 ans et le « Frôle la mort en luge » de l’année dernière, ça promet !

Crédits photos et vidéos : Hans Rey/Tobias Woggon

Crédit « zic' » qui déchire  : « Always » de Panama

« »