salon-tourisme-paris-banniereJ-2 avant le Salon du Tourisme 2015 …de Paris (oui parce que maintenant le modèle s’est exporté un peu partout alors il faut préciser !)

L’occasion pour les voyageurs de tout type, du randonneur au surfeur, du plagiste au campingiste, du froidiste au chaudiste, du plongeur au beach-volleyeur, du lève-tôt au couche-tard, ..l’occasion donc de se faire un tour des offres des professionnels du voyage de tout type eux aussi !

Personnellement, j’y vais plus souvent  pour récolter des infos sur tel ou tel pays, que pour trouver un prestataire voyagiste …à 10-20 000€ le stand,  on a rarement affaire à de l’artisanal proche de son client, et rentabiliser un tel coût de stand se fera bien entendu sur le dos des clients !
Après il y aussi de nombreux offices de tourisme, qui n’ont pas payé moins cher, mais qui eux n’ont pas d’obligation de rentabilité, ou tout du moins pas autant qu’un voyagiste !

L’avantage, c’est que l’entrée est GRATUITE (enfin sauf si vous vous y prenez comme 1 pied !), et que vous pouvez en plus coupler votre venue à la Porte de Versailles pour le Salon du Livre où vous trouverez aussi des exposants en rapport avec le voyage !

Pour finir, on regrettera l’affiche de l’année dernière qui était bien sympa mais bon il en faut pour …tous les goûts…et ça tombe bien puisque le slogan du salon est :

salon du tourisme 2015

« »