poster2015

L’International Ocean Film Tour, c’est un festival international consacré aux sports d’eau extrêmes, et qui, pour sa 2ième édition, passera pour la 1ière fois par la France.

6 films pour plus de 2h de programmation dont :

The Crystal Labyrinth (par Bryan Smith & David Pearson) :
Direction les Bahamas et leurs fameux « blue holes » ..mais point de plages de sable fin ni de Dean Blue Hole (lieu du fameux « Freefall » de Guillaume Néry …et camp de base de l’autre master apnéiste William Trubridge)
…non, cette fois-là, les 2 plongeurs Brian Kakuk et Brett Hemphill nous amènent à l’intérieur des terres, loin des plages, à la découverte du réseau gigantesque qui se trame sous les pieds des habitants de ces îles paradisiaques, véritable « labyrinthe » aquatique souterrain !

(R)Evolution (par Rob Stewart) :
Après avoir tourné un documentaire reconnu sur les machinations de l’industrie du requin, ce jeune biologiste marin prend conscience que c’est non seulement les requins mais notre planète entière qui est au bord de l’extinction.
Son nouveau but : protéger les mers du monde avant qu’il ne soit trop tard. Et ceci ne réussira que grâce à une campagne d’information, qu’il débute avec son nouveau court-métrage (R)Evolution.
Extrait :

And Then We Swan (par James Adair and Ben Stenning) :
Là le synospis de ce court-métrage est archi-facile :
« Pince-mi et Pince-moi sont sur un bateau. Pince-mi ET Pince-moi tombent du bateau, …qui reste sur ce dernier ?
Ou l’histoire de 2 glands ayant tenté de traverser un océan en tongs ! »

Pour la suite, du surf, du wakeboard et plein d’autres surprises à aller découvrir en salle …
…mais ATTENTION, ne vous ratez pas les petits frenchies, les dates sont rares pour l’hexagone et qui plus est très …comment dire …océaniques !!!!
…ET NOTAMMENT PARIS, CE VENDREDI 10 AVRIL :dates tickets

en revanche pour les frontaliers ou résidents en terres germaniques, c’est le « festival », c’est le cas de le dire …mais bon c’est un peu normal, c’est le pays à l’origine du projet !

– LE MAG du festival :

« »